Titre de certification
Cette formation conduit à l’obtention du Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES.
Bachelor en Marketing et communication
PRESENTATION
Le programme de Bachelor est un cursus en trois ans (Bac+1 à Bac+3) proposant un tronc commun en première année et une spécialisation les deux dernières années en fonction du projet professionnel de l’apprenant.
Objectifs de la formation
- Concevoir et déployer la stratégie de marketing et communication d’une organisation
- Piloter et mettre en œuvre un plan marketing et communication opérationnel
- Mesurer, analyser et optimiser l’efficacité de ses dispositifs marketing et communication
- Réaliser un contrôle budgétaire
- Manager une équipe
- Manager des projets liés à la gestion d’entreprise
POURSUITES D’ÉTUDES
Ce Bachelor a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi. Les étudiants peuvent continuer en master 1 et 2 ou Bac +4 et Bac +5 Markéting digital et communication ou en Stratégie Digitale
Les étudiants qui entrent en première ou deuxième année de Bachelor doivent obligatoirement avoir une moyenne finale supérieure ou égale à de 10/20 pour passer en classe supérieure et ceux qui entrent directement en troisième année peuvent être dispensés de certains blocs de compétences.
Pour obtenir le titre certifié de niveau 6, les étudiants doivent nous transmettre l’ensemble de leurs livrables conformes et remplir les critères suivants :
- Obtenir au moins 10/20 aux évaluations continues.
- Avoir une note minimale de 12/20 à l’examen national.
- Réaliser un grand oral avec une note supérieure ou égale à 12/20.
- Valider au moins 60 % des compétences requises par bloc.
Cette formation offre la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0160055830
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr
Contacts
Mail: contact@emsp-bs.fr /admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30
Prerequis & Duree
Prérequis
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
- Bac pour entrer en première année de Bachelor
- Prérequis pour entrer en deuxième année de Bachelor :
Avoir obtenu un Bachelor 1 ou un niveau équivalent. - Prérequis pour entrer en troisième année de Bachelor :
Avoir obtenu un Bachelor 2 ou un niveau équivalent.
Durée
DURÉE DES ÉTUDES :
- 1750 heures de formation sur 3 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC ou équivalent
- 1250 heures de formation sur 2 ans pour les étudiants ayant le niveau BAC+1 ou équivalent
- 750 heures de formation sur une année pour les étudiants ayant le niveau BAC + 2 ou équivalent
- 350 heures de formation en e-learning asynchrone sur une durée allant de 6 à 9 mois pour les étudiants qui entrent en Bachelor 1, 2 et 3.
STAGE / ALTERNANCE
- Le stage est facultatif pour les 2 premières années de bachelor
- 300 heures obligatoires en 3ème année de bachelor.
Modalites et delais d’acces
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée du 18 septembre 2023 se poursuivent jusqu’au 11 du mois de septembre 2023.
- Les inscriptions pour la rentrée du 08 janvier 2024 se poursuivent jusqu’au 04 janvier 2024
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié de trois manières :
- Par l’employeur.
- À l’initiative du salarié, avec son accord.
- Par un étudiant ou son tuteur légal.
Après avoir rempli le formulaire d’admission en ligne sur notre site, notre centre de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Si la formation requiert des prérequis, nous vous proposerons alors, quel que soit le mode de financement que vous envisagez, une étude de dossier suivie d’un entretien (en présentiel ou en visioconférence). Un test de positionnement sera programmé une fois que votre candidature aura été acceptée.
Methode pedagogique et evaluation
Modalités d’évaluation
- Rédaction des rapports d’activité
- Rédaction des dossiers projet
- Contrôles continus
- Examen blanc
- Oraux
Modalités pédagogiques mobilisées
- Apports théoriques
- Jeux de rôle ou mise en situation
- Supports de cours
Financement
❖ Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
❖ Le Congé Individuel de Formation (CIF).
❖ L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
❖ Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
❖ Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.
Débouchés
- Responsable commercial
- Responsable des études, du marketing ou de la communication
- Assistant chef de produit
- Chargé de communication
- Responsable Marketing
- Directeur Marketing
- Adjoint(e) de direction / Attaché(e) de direction (TPE, PME, PMI)
- Responsable d’établissement / de Business Unit / de magasin de détail
- Manager de projets
PROGRAMME
Humanités
Concepts et actualités économiques
Droit – Moot court
Management des entreprises
Administration des ressources humaines
Gestion des outils collaboratifs
Management et gestion des activités
Analyse marketing
Start-up et entrepreneuriat
Marketing et communication externe
Techniques de négociation
Projets d’entreprise
Anglais des affaires
3E ANNÉE: LA SPÉCIALISATION MARKETING-COMMUNICATION
Identité de marque
Conception/Rédaction
Webmarketing
Communication média
Communication événementielle
Marketing international
Prix
Prix de la formation en alternance : 10 000 € TTC par an, pris en charge par l’OPCO (opérateur de compétences) et l’entreprise avec laquelle est signé le contrat d’alternance.
Prix de la formation en initiale : 6 500 € TTC par an.
Frais d’inscription pour les formations en initiale : 1 000 € TTC.
Les apprenants en alternance seront exempts de tout paiement de frais.
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Bachelor en Marketing et communication est de 28 K€.